Le verger de Sainte-Agathe accueille les enfants de l’école primaire de Valergues pour planter des arbres fruitiers

dav

C’est dans la bonne humeur que le jeudi 28 novembre 2019, les enfants de 2 classes de CP et de CE1 de l’école primaire de Valergues ont participé, pour leur plus grand bonheur, à un apprentissage très concret du respect de notre environnement naturel: la plantation de cerisiers et d’abricotiers. Ce geste, couplé à l’intérêt porté par la jeune génération au futur verger du nouveau quartier Sainte-Agathe (lieu-dit Berbian), est un joli symbole porteur d’espoir.

Sainte-Agathe, un futur quartier entouré de poumons verts

L’aménagement des secteurs Berbian (tranches 1 et 2) et Sainte-Aubine (tranche 3) comprend de grands espaces verts : parc, bassins de rétentions paysagers, plantations aux abords des voies, plantes grimpantes, etc.

Sur le lieu-dit Berbian, ces espaces verts représentent un peu plus de 5000 m2 d’espaces de détente:

  • 3080 m2 pour le bassin de rétention des eaux pluviales
  • 2540 m2 pour le parc paysager

Le parc paysager intègre un verger planté comportant des arbres fruitiers adaptés au climat de notre région: cerisiers, abricotiers, jujubiers, grenadiers, néfliers, etc. Conçu dans une vision globale de convivialité et de sensibilisation à la biodiversité et aux circuits courts, ce verger permettra aux résidents valerguois de se retrouver autour de la cueillette lorsque les arbres sont en fruit.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×