ZAC des Conques
programme

L’opération d’aménagement dite « Les Conques» s’étend sur environ 3,6 hectares à l’est de la commune de Lansargues. Avec une surface de plancher d’environ 9500 m2, cette opération permettra d’accueillir environ 110 logements de typologies différentes (logements collectifs aidés, logements individuels groupés , logement individuels libres) favorisant la mixité sociale.
La commune a décidé suite à des études préalables réalisées en 2015 sur deux secteurs à l’est, les Plans et les Conques de réaliser une opération d’aménagement à vocation d’habitat sur le seul secteur des Conques, identifié comme le périmètre d’opération d’extension urbaine à l’Est de la commune qui correspond le mieux aux besoins en logements auxquels la commune doit répondre à court et moyen termes.


Le choix de cette démarche sous forme de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) répond à une volonté politique d’élaborer un projet urbain global et en concertation avec la population. Cette démarche permet également à la collectivité de contrôler la cohérence d’ensemble du projet et de garantir une image qualitative de ce futur quartier.

L’opération d’aménagement dite « Les Conques» s’étend sur environ 3,6 hectares à l’est de la commune de Lansargues. Avec une surface de plancher d’environ 9500 m2, cette opération permettra d’accueillir environ 110 logements de typologies différentes (logements collectifs aidés, logements individuels groupés , logement individuels libres) favorisant la mixité sociale.

La commune a décidé suite à des études préalables réalisées en 2015 sur deux secteurs à l’est, les Plans et les Conques de réaliser une opération d’aménagement à vocation d’habitat sur le seul secteur des Conques, identifié comme le périmètre d’opération d’extension urbaine à l’Est de la commune qui correspond le mieux aux besoins en logements auxquels la commune doit répondre à court et moyen termes.

 

missions

Durée prévisionnelle des travaux : 18 mois
Commercialisation en 2019

Durée prévisionnelle des travaux : 18 mois

Commercialisation en 2019

 

Concédant
Mairie de Lansargues

Concessionnaire
L’OR AMENAGEMENT

Maître d'ouvrage
Commune de Lansargues

Maîtrise d'oeuvre
Dessein de Ville (Urbaniste)/ Intervia Etudes (BET VRD)/ Biotope (BET environnement)

Urbaniste
ROBIN ET CARBONNEAU

Bureau d'études
MEDIA E

Création de la ZAC
Juillet 2016

Signature de la concession
Août 2016

Durée de la concession
7 ans

Surface
3,6 hectares

Démarrage des études
juillet 2014

Référent
Antoine MALVAUD Chargé d’opérations

Retour à la liste
Copyright 2014 - Atonis - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord