Groupe scolaire de Candillargues
programme

L’extension du groupe scolaire à Candillargues est issue de la volonté de regrouper l’école maternelle « La Saladelle » et l’école élémentaire « Les Marais » sur un même site. L’école maternelle est située au Nord du Village, sur un grand terrain bordé à l’Est par une route départementale et à l’Ouest par des terrains agricoles.

 

Le programme prévoit de mutualiser les équipements communs tels que la cantine, la salle des professeurs et le bureau du directeur, d’aménager les espaces extérieurs et d’agrandir le restaurant scolaire. La nouvelle école a été conçue pour répondre à une augmentation croissante de la population de Candillargues.

 

missions

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration du programme, le suivi de la phase conception et des travaux, jusqu’à la réception de l’ouvrage.

 

La vision des architectes

« Le bâtiment de l’école maternelle existante a une forme en L, positionné en limite Sud et Ouest de la parcelle. L’extension a été réalisée au Nord de manière à créer une cour fermée. Une enceinte, faîte de planches de bois colorées, relie les deux bâtiments.

A l’intérieur, de généreux auvents reprennent la même écriture de planches en leur sous-face. L’accès aux écoles a été repensé : un mail planté a été créé au Sud et dessert les 2 cours d’école.

L’école élémentaire est composée de 4 salles traversantes et une BCD donnant sur des patios au Nord. Des sheds ont été placés en toiture pour permettre la ventilation naturelle pendant les périodes chaudes et éviter les surchauffes. »

 

Maître d'ouvrage
Mairie de Candillargues

Maîtrise d'oeuvre
CUSY MARAVAL (architecte mandataire) / ORSSAUD-BONNET (architectes associés)/ TPFI

Démarrage des études
janvier 2012

Démarrage des travaux
juin 2014

Date de livraison
mai 2015

Montant des travaux
1.170.000 €

Retour à la liste
Copyright 2014 - Atonis - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord