Extension de la Mairie de Candillargues
programme

En 2001, la commune de Candillargues a fait l’acquisition d’une bâtisse, en continuité des locaux de la mairie. La commune a souhaité utiliser cette acquisition afin d’y réaliser l’extension de la mairie actuelle pour y accueillir une salle du conseil/des mariages, l’accueil de la mairie, une salle destinée aux associations et l’agence postale communale.

 

missions

Assistance à maîtrise d’ouvrage de la phase élaboration du programme jusqu’à la réception des travaux.

 

La vision des architectes

La parcelle proposée pour l’implantation du projet se trouve à l’arrière de la mairie existante dans un site très contraint, rue Paul Valéry. Le tissu urbain assez dense est caractéristique des villages viticoles du sud de la France.

Trois corps de bâtiment simples et rectangulaires habillés d'un bardage bois vertical de la hauteur des menuiseries composent l’extension de la mairie existante.

Ils sont positionnés en U autour d'un patio planté, premier accueil du public. Les différentes fonctions du bâtiment sont clairement réparties dans des locaux distincts ayant chacun un accès direct depuis le patio.

Un bandeau horizontal en béton brut couronne, et ceinture le patio, de plus il marque la façade sur rue. Cette façade reçoit un barreaudage en serrurerie (corten) servant à la fois de séparatif avec l'espace public et de portail d'accès au projet faisant référence aux bâtiments agricoles environnant.

 

Maître d'ouvrage
Commune de Candillargues

Maîtrise d'oeuvre
HB MORE ARCHITECTE / UNE ARCHITECTE / CETEX / ITS

Surface
235 m2

Date de livraison
décembre 2013

Montant des travaux
575.000 €

Retour à la liste
Copyright 2014 - Atonis - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord