Nos missions

 

L’Or Aménagement conduit des projets dans un souci de qualité, avec une vision à long terme, sur un territoire alliant les qualités reconnues de paysages agricoles, naturels, de villes et villages compacts, soucieux d’un développement harmonieux avec l’ensemble de ces éléments.

 

Nous menons nos missions dans un souci d’aménagement durable de ce territoire, en synergie avec les équipes en interne au niveau des collectivités.

Nos missions s’inscrivent dans un objectif d’aide à la décision et de conseil stratégique. Nous nous devons de prendre en compte les enjeux sociaux, paysagers, environnementaux, économiques avant de diligenter les études. Notre mission est bien d’explorer en amont l’ensemble des potentialités d’un projet d’aménagement, de requalification, de contruction.

 

Nous dimensionnons notre niveau d’intervention selon les contraintes et l’organisation des maîtres d’ouvrage.

 

Evaluer

La société L’Or Aménagement aide la collectivité à évaluer l’opportunité et la faisabilité d’un projet. Il s’agit de missions d’expertise, de conseil, de diagnostic, d’études préalables nécessaires avant l’engagement de tout projet.

 

L’objectif étant de vérifier sa faisabilité et la pertinence au regard de l’ensemble des aspects techniques, financiers, juridiques et fonciers.

 

Dans cette compétence, elle vient en appui méthodologique après des collectivités en :

  • identifiant les objectifs et en hiérarchisant les besoins,
  • en analysant l’ensemble des contraintes du projet,
  • en définissant le montage juridique le plus approprié (ZAC, lotissement, …),
  • en évaluant le coût d’investissement,
  • en recherchant les différents partenaires financiers (Région, Conseil Général, privé…..).

Construire

L’Or Aménagement intervient dans le domaine des constructions d’équipements et d’infrastructures en assistance à maîtrise d’ouvrage pour le compte des collectivités actionnaires. La diversité et la complexité des projets pilotés par la société démontre des compétences développées depuis toutes ces années.

 

Les missions recouvrent les études de faisabilité, le pilotage des diagnostics, l’élaboration des programmes, l’organisation générale de l’ensemble des études, la mise au point et la cohérence fonctionnelles des projets en lien avec les utilisateurs, la gestion des marchés, l’analyse et l’optimisation des offres, la gestion financière des opérations par le contrôle des paiements aux différents intervenants dans le respect du budget de départ et des délais, le suivi du bon déroulement du chantier jusqu’à la réception de l’équipement et la gestion des réserves.


L’objectif que nous poursuivons avec les élus et les techniciens des collectivités est de bâtir des projets réalistes en accord avec les moyens financiers adaptés aux besoins des usagers.

 

Aménager

Mener à bien les projets d’aménagement, depuis les études de faisabilité jusqu’à la réalisation en apportant toujours un soin à la qualité d’usage des projets, la société L’Or Aménagement contribue à construire la ville de demain et permet aux collectivités territoriales de concrétiser leurs projets tout en maîtrisant leur développement urbain.

 

Les études opérationnelles

L’Or Aménagement aide à la définition de l’opération, organise les procédures permettant de faire le choix des prestataires techniques, urbanistes, bureaux d’études , elle pilote leurs interventions, elle anime la concertation publique et met au point l’ensemble des dossiers administratifs et financiers nécessaires à la mise en œuvre des projets.

 

La réalisation

L’Or Aménagement achète le foncier, réalise les travaux, commercialise les terrains viabilisés auprès des promoteurs ou entreprises selon le cahier des charges établi avec les élus, poursuit la concertation et assure l’accueil des nouveaux arrivants, encadre la qualité urbaine et architecturale du projet tout en menant la gestion financière des opérations.

Copyright 2014 - Atonis - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord